Make Reservation

19-05-2023 20:30

Alexander Baboian Quartet

Alexander Baboian est un guitariste, compositeur, producteur et éducateur éclectique américain actuellement basé en Belgique. Il a été décrit par le célèbre professeur de musique Hal Crook dans JazzWax comme une "future voix majeure du jazz" et par All About Jazz comme "un superbe compositeur, un improvisateur original et un chef d'orchestre compétent". Alexander est diplômé Magna Cum Laude du Berklee College of Music en 2014, où il a reçu deux fois le Guitar Department Achievement Award et a représenté le collège dans de grands festivals nationaux tels que le Washington DC Jazz Festival et la JEN Jazz Conference. Après avoir obtenu son diplôme, Alexander a déménagé en Europe et a passé plusieurs années immergé dans la scène artistique dynamique de Berlin, en Allemagne, travaillant avec diverses formes de musique et types d'ensembles avec des performances mémorables au Festival Morgenland et au Festival Fusion. Son intérêt croissant pour son héritage culturel l'a amené en Arménie en 2018 où il a été invité à enseigner au département de jazz du Conservatoire d'État d'Erevan et a travaillé en étroite collaboration avec le pianiste de jazz arménien bien-aimé Vahagn Hayrapetyan. Ses ambitions académiques continues l'ont amené en Belgique en 2021, où il étudie actuellement la musique électronique au Conservatoire Royal d'Anvers et où il a eu l'occasion de travailler avec des artistes de renom tels que Joey Baron, Chris Potter et Lionel Loueke.
En tant qu'artiste et instrumentiste de jazz, Alexander est apparu sur scène dans de grandes salles en Amérique, en Europe et en Asie telles que le Kennedy Center, The Bohemian Caverns, Scullers, le Berklee Performance Center (États-Unis), A-Trane, B-Flat, Kunstfabrik Schlott (DE), The Music Village, The Hotclub Gent, De Muze (BE), The Bimhuis (NE), Opus Jazz Club (HU), Cafesjian Center for the Arts (AM), Shinsekai (JP) et All That Jazz (KR); des institutions académiques telles que le MIT (États-Unis), l'Université de Harvard, le Conservatoire Jaroslav Ježek (CZ) et la Serendip Music Academy (KR) ; ainsi que des festivals tels que le DC Jazz Festival, la JEN Jazz Conference, le Beantown Jazz Festival (US), le Morgenland Festival, le Fusion Festival (DE), le Lamatin Jazz Festival (HU) et le Goldon Apricot Film Festival (AM). Il a été présenté dans On The Road Armenia de CNN et dans un article de NBC News lors de la visite du pape à Erevan en 2016.
Le premier album d'Alexandre en tant que leader Curiosity (2014), présentait ses compositions et arrangements originaux pour trio et quintette de jazz contemporain et a été bien accueilli, étant décrit par Hrayr Attarian à All About Jazz comme "une œuvre intime, contemplative et extrêmement lyrique... poésie sonore." Bien que sa musique soit profondément ancrée dans la tradition du jazz, elle est riche de nombreuses autres influences telles que le blues, la soul, le folk, le classique et la musique électronique. Sa large vision artistique a conduit à des collaborations interdisciplinaires entre la musique et les arts visuels (peintre Oliver Orthuber et VJ Chuu) ; parole (Rhode Island University Annual Langston Hughes Poetry Reading); et la danse (Tap in View du danseur de claquettes Christopher Erk et Dreamscapes de la chorégraphe Katherine Leung). Il a contribué à la musique de courts métrages, d'animations et de jeux vidéo (Capcom's Shinsekai:Into the Depths) et a participé à des projets d'installations artistiques (Isaac Chong Wai's The Horizon Where We Can Never Touch au CHB Collegium Hungaricum, Berlin et Ana Prvacki's Performing Daily Practice au Musée Isabella Stuart Gardener, Boston).
L'éducation étant l'une de ses principales passions musicales, Alexander a dirigé des ateliers aux États-Unis, en Arménie, en Corée du Sud, en République tchèque et en Allemagne. Certains des noms brillants de la musique contemporaine avec lesquels il a eu la chance d'étudier incluent David Tronzo, Simon Shaheen, Alain Mallet, Jamey Haddad, David Fiuczynski, Hal Crook, Ed Tomassi, Bruce Bartlett, Phil Wilson, Greg Hopkins, Bert Joris , David Gilmore, Tim Miller, Rick Peckham, Neil Leonard, Abigail et Norman Zocher, Andrew Claes, Bert Cools, Dago Sondervan, Artur Avanesov et Marti Epstein.
https://youtu.be/7WelZoxuQew
Nombre de places limité, merci de réserver !
Entrée : 12,- euros

Retour à la liste

Impression

Découvrir l'atmosphere

Contactez-nous

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: resto@27bflat.be
Resto/Bar+32 492 20 09 33
Bands, DJ - +32 492 20 09 33

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de tous nos événements