16-02-2024 20:30

Federico Milone

Federico Milone est un saxophoniste et compositeur italien.
Lors de l'Umbria Jazz 2012, il a remporté une bourse du Berklee College Of Music.
En 2015, il étudie à New York avec Antonio Hart et Chad Lefkowitz-Brown.
En 2015 également, il a travaillé avec le maître de batterie Tullio De Piscopo et a joué dans l'un des programmes télévisés italiens les plus importants « Porta a Porta » sur Rai1.
Il a remporté le 1er prix au Concours international de jazz Massimo Urbani 2017 pour artistes solos (les présidents du jury étaient Kurt Rosenwinkel et Fabrizio Bosso) et a enregistré son premier album en tant que chef de groupe intitulé « Right Now ».
Il a joué avec son quatuor dans de nombreux Festivals et Clubs partout en Italie et en Europe. Il participe depuis de nombreuses années à l'événement de solidarité « Il Jazz Italiano per le terre del sisma », un événement caritatif en faveur des villes du centre de l'Italie touchées par le tremblement de terre.
Il a collaboré avec l'Institut Culturel Italien et a joué à Istanbul en tant que représentant du jazz italien en Turquie. En juillet 2019, grâce à la victoire du prix « Tomorrow's Jazz » 2018, à Venise, il a donné trois concerts lors du « Riga Ritmi Jazz Festival ».
Également en 2019, il participe à la tournée Tullio De Piscopo & New Band.
Il vit actuellement à Bruxelles où il a également travaillé comme stagiaire au Koninklijk Conservatorium Brussel en tant que professeur assistant de Jeroen Van Herzeele.
Federico Milone : sax alto & soprano
Jérémie Dumont : piano
Sal La Rocca : contrebasse
Oscar Georges : batterie
Places limitées, merci de réserver.
Entrée : 15 euros

Retour à la liste

Impression

Découvrir l'atmosphere

Contactez-nous

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: tune-in@27bflat.be
Resto/Bar+32 479 29 74 29
Bands, DJ - +32 479 29 74 29

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de tous nos événements