04-02-2023 20:30

Jan De Bruijn Trio

le chanteur-guitariste Jan de Bruijn (Rijsbergen, 1958) joue par cœur et par cœur depuis plus de trente-cinq ans. Ça vient du coeur.
Dans les années 80, c'est The Crew, une solide formation de rhythm & blues avec laquelle Jan a joué un rôle de premier plan dans le circuit international des clubs pendant de nombreuses années. Le groupe se produit également régulièrement dans de grands festivals et scènes, comme le festival de blues Peer(b)Jazzfestival Poitiers(Fr).Moulinblues Ospel etc.
The Crew a - et a toujours - de nombreux fans fidèles, a reçu des critiques élogieuses, a réalisé deux albums bien vendus et quelques singles.
A la fin des années 80, The Crew s'arrête, à son apogée. Jan écrit de plus en plus de musique lui-même et crée son propre groupe; il donne son nom à un groupe restreint de musiciens rock. Le public doit s'habituer aux chansons compactes et dignes d'un hit qui côtoient le pop rock. Le Jan de Bruijn Band sort un single.
Au début des années 90, il a lancé The Gonnabee'z, à nouveau une combinaison d'un groupe restreint de musiciens pop néerlandais et belges et à nouveau avec son beau-frère Pieter van Bogaert aux touches.
Les Gonnabee'z jouent principalement leur propre travail - la part de Jan est importante. Les chansons sont beaucoup plus lourdes que celles auxquelles tout le monde est habitué de sa part jusque-là. Mais surtout dans les ballades sur les deux albums de ce groupe, Jan montre sa vraie nature.
Au fil des ans, Jan de Bruijn est devenu un artiste de scène qui, comme aucun autre, a des talents et des qualités différents : un bon guitariste, un excellent chanteur et une personnalité incontournable sur scène. Ce n'est pas pour rien qu'il a partagé scènes et studios avec Johnny Copeland, Calvin Owens, Jerry McCain, Jo Lemaire, Peter Dictus, Bløf, Eddie C Campbell, The Uptown Horns, Kaz Lux, Oscar Benton, Kees Meerman, Kees Schipper, Raymond v/h Groenewoud, Stef Bos et bien d'autres.
Mai 2013 le CD tant attendu "le long chemin du retour" sortira.
Cet album est décrit dans les médias et par ses collègues comme "le meilleur que Jan ait fait jusqu'à présent"
Encore une nouvelle route avec un nouveau son !!
Jan De Bruijn Chant/guitare
Tambours de Peter Dom
Carlo VB Basse
PLACES LIMITÉES, MERCI DE RÉSERVER
Entrée : 15,- euros

Retour à la liste

Impression

Découvrir l'atmosphere

Contactez-nous

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: tune-in@27bflat.be
Resto/Bar+32 479 29 74 29
Bands, DJ - +32 479 29 74 29

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de tous nos événements