24-02-2023 20:30

Mazzel

Koen Nys - Saxophone ténor
Bram Weijters - Piano, Wurlitzer, Synthétiseur Moog
Lionel Beuvens - Batterie
Membres du groupe Bios :
Koen Nys
Né en 1965 à Schriek, près de Heist-op-den Berg (Belgique), Koen Nys a commencé à étudier la musique à l'académie de musique locale à l'âge de 14 ans, également grâce au soutien et aux encouragements de son frère. Il a développé une véritable passion pour le jazz en assistant à des concerts internationaux au 'Hnita Hoeve'. En 1982, il a commencé à étudier au Jazz Studio, alors nouvellement créé, à Anvers (Belgique), pendant deux ans, où il a suivi des cours privés de John Ruocco. Ses camarades de classe étaient Erwin Vann, Hendrik Braeckman, Piet Verbist, Frank Vaganee et d'autres. Il a également participé aux Jazz Workshops à Dwerp et a suivi les cours de Joe Lovano.
Koen a quitté la Belgique et s'est dirigé vers Montréal en 1984 où il a étudié à l'Université McGill et a obtenu le diplôme en « Jazz Performance ». Après ses études à l'Université McGill, il a joué avec divers groupes à Montréal. Koen se produit avec son propre quintette au « Festival International de Jazz de Montréal » en 1992.
Au cours de ses études, il a assisté à des ateliers, entre autres, Steve Grossman, Bob Mover, Barry Harris (atelier d'une semaine). Il a également pris des cours avec Fred Henke, qui était le pianiste du groupe de Steve Grossman à l'époque. Il a joué dans plusieurs groupes de jazz avec ses condisciples, avec Ron Seguin, également bassiste du groupe de Steve Grossman. Il a joué dans des formations latines et était co-leader du groupe latin appelé «Guayaba».
Un an plus tard, il a échangé Montréal pour Tokyo, au Japon, où il a résidé pendant deux ans, se produisant avec divers groupes et enseignant. Il a rencontré le bassiste Jesse Murphy et ils ont joué des concerts ensemble. De plus, il a également joué avec un groupe français
avec Patrick Nugier et ils ont fini par enregistrer un album ensemble 'Musette ? Chouette !! ». À l'été 1995, il a participé au Jazz Workshop à Banff, au Canada, et a eu l'occasion à cet endroit de travailler avec Kenny Wheeler et Joe Labarbera.
Par la suite, Koen a déménagé à New York, où il a étudié avec George Garzone et a pleinement apprécié la scène jazz new-yorkaise. Il a commencé son premier quartet avec le guitariste canadien Mike Rud, le bassiste Steve Doyle et le batteur irlandais Darren Beckett et a enregistré son premier CD intitulé 'CHIMBE' lors d'une tournée aux États-Unis. Il a jammé avec Jesse Murphy, Jorge Rossy et Michael Kanan avec qui il a également fait quelques concerts.
Il revient brièvement à Montréal; s'est produit dans plusieurs « concerts d'hôtel » aux Émirats arabes (avec Ron Seguin) et en Corée (avec le guitariste à 7 cordes Jon Garey) et s'est finalement installé à nouveau en Belgique.
De retour chez lui, il s'est produit avec le "Brussels Jazz Orchestra" et a travaillé avec - entre autres - Dré Pallemaerts, Felix Simtaine, Kurt Van Herck, Lieven Venken et Piet Verbist dans des clubs de jazz, principalement à Anvers et Bruxelles. Depuis octobre 2001, Koen enseigne au Jazz Studio d'Anvers et dans plusieurs académies de musique en Belgique (Tongres, Heist-op-den-Berg et Lennik). En 2003, Koen a été invité en tant que musicien invité pour le premier CD de Chris Mentens, 'Jazz Van'. Il faisait partie du groupe hip 'Milleniums', enregistrant leur premier CD en 2004, suivi du second en 2009. En 2011, il enregistre 'Turtle Music' avec son Koen Nys Quintet et se produit avec ses propres groupes ou en freelance. musicien dans des clubs, en compagnie - entre autres - de Bram Weijters, Marek Patrman, Manolo Cabras, Ewout Pierreux et Lionel Beuvens.
Depuis quelques années, il travaille sur le projet MAZZLE, impliquant Bram Weijters au clavier et Lionel Beuvens à la batterie, aboutissant au premier album ‘Genetic Modified Art - GMA’.
Bram Weyter
A huit ans, Bram a commencé des cours de musique à l'école de musique de sa ville natale, en suivant des cours de piano et de percussions. Outre cette formation classique, il joue de la batterie dans plusieurs groupes de rock alternatif à l'adolescence et expérimente les magnétophones et les circuits électroniques. C'est ainsi qu'il a capté des influences classiques, rock et électroniques, qui constituent toujours la base de son approche ouverte de la musique.
A dix-huit ans, il est admis au Conservatoire d'Anvers et après avoir obtenu son diplôme de piano jazz à Anvers, il entre au Conservatoire de Bruxelles, où il obtient en 2005 un diplôme de composition et d'arrangement jazz.
Outre le corps professoral de ces conservatoires, Bram a suivi des cours et assisté à des masterclasses, entre autres. de Kenny Werner, Anthony Braxton, Gary Peacock, Mark Turner, Dave Liebman, Bill Carrotters et bien d'autres.
Au cours des années, Bram a participé à un large éventail de projets. Il a joué dans plusieurs formations de jazz mais a un large champ d'action. Il a également joué avec des gens de la scène hip hop belge, des auteurs-compositeurs-interprètes et des groupes alternatifs. Mais la plupart de son temps et de son dévouement va à de nombreux projets de jazz/impro différents : son propre trio et quatuor Bram Weijters, Hamster Axis of the One-Click Panther, Mazzle, Zygomatik, Jelle Van Giel Group, ...
Avec ces différents projets il se produit dans des clubs, sur des festivals ainsi que dans les salles de concert en Belgique comme à l'étranger. Il compose et écrit également des arrangements pour beaucoup de ces groupes
Lionel Beuvens
Lionel Beuvens (°1981) a commencé à jouer de la batterie très jeune. A 12 ans, il suit les cours du conservatoire où il est initié au jazz par Antoine Cirri et Nathalie Loriers.
Il a participé à plusieurs entraînements d'été où il a eu la chance de rencontrer Billy Hart.
En 2004, il obtient le diplôme de master au « Koninklijk Conservatorium » (Bruxelles, Belgique) et commence à suivre des cours à la fois à l'Institut Lemmens (Dré Pallemaerts et Pierre Van
Dormael) ainsi qu'au « Conservatorium » de La Haye (Pays-Bas) avec Eric Ineke. Il est membre de plusieurs formations : Fabrice Alleman 4tet , Peter Hertmans quartet, Frank Vaganée trio+zefiro torna, Erik Bogaert Kvartett...
De plus il a son propre groupe, le Lionel Beuvens 4tet et a contribué à plusieurs CD (Chroma, Alien Bitesize, Après un rêve, Sabin Todorov trio, Peter Hertmans quartet, Nicolas Kummert Voices, Fabrice Alleman...).
https://youtu.be/FO-B68mMHgA
Nombre de places limité, merci de réserver !
Entrée : 12,- euros

Retour à la liste

Impression

Découvrir l'atmosphere

Contactez-nous

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: tune-in@27bflat.be
Resto/Bar+32 479 29 74 29
Bands, DJ - +32 479 29 74 29

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de tous nos événements