22-12-2023 20:30

Mercier/Mathijs Quartet

Maël MERCIER
Maël Mercier (Bruxelles, BE) a grandi avec un père saxophoniste de jazz. Il se souvient des nuits qu'il passait à essayer de s'endormir dans le minibus de tournée, tendant l'oreille pour écouter des concerts en plein air dans le sud de la France.
À l'âge de douze ans, il se plonge dans les humanités musicales à la célèbre Kunsthumaniora de Bruxelles. Là, il rencontre ses pairs et peut enfin développer sa passion pour le jazz. Maël a déjà obtenu son diplôme d'études secondaires à l'âge de seize ans et est diplômé du conservatoire de Bruxelles à l'âge de 18 ans. Il poursuit actuellement ses études de master au conservatoire de renommée internationale de Bâle.
RUTGER MATHYS
Rutger Mathys (Gand, BE) est obsédé par la création. C'est à l'école secondaire d'art MUDA qu'il découvre son amour pour l'harmonica chromatique. Dès l’instant où ce curieux petit instrument a touché ses lèvres, il a su que c’était ce qu’il devait faire : créer de la beauté à travers la musique et l’harmonica. Cela s'est avéré être vrai. En 2022, il remporte le « Toots Challenge », organisé pour célébrer le 100e anniversaire de son héros et inspiration Toots Thielemans.
Il étudie désormais cet instrument au département de master jazz du Conservatoire Codarts de Rotterdam. Rutger joue dans plusieurs groupes, tous dans des styles différents : funk, jazz, brésilien, latin, tango,... Il joue à la fois à l'intérieur des frontières de la musique et au-delà et surtout : à travers elles !
QUATUOR MERCIER/MATHYS
Maël et Rutger se sont rencontrés en avril 2022. Pourtant, lorsqu’ils ont joué ensemble pour la première fois, il semblait qu’ils faisaient cela depuis des années. En fait, c’était comme s’ils se connaissaient depuis des années. Leur musique les emmène dans un voyage à travers leurs paysages préférés : le jazz et les belles chansons. Ils ne savent jamais à l’avance où ils aboutiront et par quel moyen. Ces deux jeunes amis se recherchent dans leur musique et trouvent ainsi la liberté ultime.
Dans ce quatuor, ils sont rejoints dans leur voyage par Toon Rumen à la basse et le batteur portugais Gabriel Moraes.
Places limitées, merci de réserver !
Entrée : 15 euros

Retour à la liste

Impression

Découvrir l'atmosphere

Contactez-nous

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: tune-in@27bflat.be
Resto/Bar+32 479 29 74 29
Bands, DJ - +32 479 29 74 29

Rester informé

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé de tous nos événements