26-01-2024 20:30

Francesca Murro & Band

BIO
Née en 1994, elle a été Assistante Prof du Chanteur primé David Linx, professeur de chant jazz au conservatoire flamand Koninklijk de Bruxelles de 2019 à 2021.
Elle commence à étudier la musique, se consacrant d'abord au chant moderne, puis au chant jazz, au conservatoire G. Martucci de Salerne et sous la tutelle du maestro Carlo Lomanto, chanteur-compositeur et professeur italien réputé, avec lequel elle approfondit l'étude de la voix comme recherche du son et comme instrument aux potentialités infinies.
Elle a obtenu le diplôme 110 cum laude en chant jazz du Conservatoire de Salerne avec une thèse de recherche intitulée "Scat : analyse et recherche de méthode". La thèse est un traité sur l'improvisation vocale jazz, mieux définie comme "Scat", qui sert de guide pour un chanteur moins expérimenté qui souhaite aborder le jazz et l'improvisation, avec des exercices, une histoire et des indices de théorie musicale. En 2020, il se spécialise en chant jazz au même conservatoire avec 110 cum laude.
Parallèlement à ses études au Conservatoire G.Martucci de Salerne, elle mène une intense activité musicale avec son quartet (Bruno Salicone piano, Francesco Galatro contrebasse, Stefano De Rosa batterie), qui l'amène à se produire dans de nombreux festivals et expositions (Jazz in Luce, Live Jazz Salerno, D'ascoli Jazz, Round Midnight, Moro Jazz Club - The voices Night- ect).
Elle a participé à de nombreux séminaires organisés par Maria Pia De Vito, Susanna Stivali, Shawn Monteiro, Roberto Grisley, Stijepko Guut, et a également approfondi ses connaissances en matière de Overtone Singing et de Sound Painting, une technique développée par Bobby McFerrin.
En 2016, elle a été choisie comme Vocalist par Norma Winstone, chef de file de la tradition du jazz européen, avec qui elle partagera la scène du Teatrino Di Corte à Naples le 5 octobre 2016. En 2018, à New York, elle a étudié pendant 3 mois avec l'une des plus grandes chanteuses de jazz vivantes, Roberta Gambarini. Avec ce dernier, il a entrepris un voyage profond sur la conscience corporelle du chanteur, sur l'interprétation et sur le chant jazz le plus pur, originaire des Etats-Unis.
Elle a ensuite assisté à un séminaire de Roberta Gambarini organisé à Naples au "Centro della Voce" et a été invitée à monter sur scène pendant le concert du soir pour partager un morceau avec l'artiste.
Toujours à New York, elle suit des séminaires avec Marion Cowings, Christian Sands, Christian McBride et prend régulièrement des cours avec l'un des plus grands pianistes de jazz de tous les temps : Barry Harris.
Elle approfondit la technique de l'Estill Voice Training pour le chant moderne.
Elle diffuse des notions de chant moderne par le biais de son profil TikTok : @francescamurrovocalcoach
Finaliste du prestigieux prix Massimo Urbani 2020.
Finaliste du prix international George Grigoriu diffusé sur la télévision nationale roumaine, il a remporté le prix du public et celui de la "meilleure performance".
Elle a des années d'expérience non seulement en tant que professeur de jazz et de chant pop, mais aussi en tant que professeur de musique pour enfants. Elle est titulaire du certificat CLIL pour l'enseignement de la musique en anglais et organise régulièrement des rencontres avec des groupes d'enfants âgés de 5 à 13 ans.
Grâce à son professeur de chant moderne Sabrina De Siena, elle s'ouvre au monde de la comédie musicale et du théâtre en suivant avec elle des séminaires de diction et de jeu théâtral, combinés au chant, et en participant à des séminaires avec des sommités du genre musical en Italie comme Vittorio Matteucci.
Elle a étudié le doublage à l'Académie de doublage Silvia Pepitoni à Rome. Elle est la voix de la publicité Grana Padano actuellement diffusée sur la RAI.
Elle a organisé des événements et collaboré à divers festivals, dont l'Atina Jazz Fesival. Directrice de la programmation de Harlem Rhythms sur Radio Booonzo 2014-2015
Elle a ouvert de nombreux concerts de célébrités dont Anna Tatangelo
Elle mène une activité musicale intense à Bruxelles avec son quartet (Armando Luongo, Wajdi Riahi et Jasen Weaver) et organise régulièrement des ateliers de chant jazz dans les écoles locales.
David Linx écrit : "Je m'appelle David Linx : chanteur de jazz, compositeur et professeur au Conservatoire royal de Bruxelles. J'affirme que c'est un pur bonheur de travailler avec Francesca Murro, et ce malgré les moments difficiles. Sa voix est d'une pure beauté et sa musicalité est exceptionnelle. C'est un plaisir de travailler avec elle et elle mérite amplement une place dans le monde de la musique et de l'enseignement."
Beperkt aantal plaatsen, gelieve te reserveren!!!
Inkom : 15,- euro
Terug naar lijst

Impressie

Proef de sfeer

Neem contact op

Jazz Bar 27B flat
Sint-Jakobsstraat 15
8000 Brugge

E: tune-in@27bflat.be
Resto/Bar+32 479 29 74 29
Bands, DJ - +32 479 29 74 29

Blijf op de hoogte

Schrijf u in op onze nieuwsbrief en blijf op de hoogte van al onze events